| Lyon by night | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sony38 VIP
Nombre de messages : 1608 Age : 42 Département : Rhône Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm
| Sujet: Lyon by night Dim 15 Juin 2014 - 17:46 | |
| Voici le résultat d'une petite virée nocturne dans les rues de Lyon. Suite a de grosses retouches (contraste, blancs, sombres, éclaircissement, etc...), il apparait enormement de grain sur certaines d'entres elles... C'est partit pour la visite! 1. Le palais de justice (les 24 colonnes) 2. La nouvelle place des Jacobins (1ere version) 3. 2eme version Laquelle des deux versions preferez vous? Je suis partagé...Je prefere la plus claire, mais du coup la fontaine est noyée dans l'architecture environnant. Mais par contre, les blancs ne sont pas cramés... 4. Colline de Fourvière (de gauche a droite : la cathédrale St jean, la Basilique de Fourvière, la tour metallique, le palais de justice) 1ere version, typée HDR 5. La meme avec des réglages différents 6. Le théatre des Célestins (a main levé) 7. Version sur trépied, HDR with photomatix | |
|
| |
modi Réflex
Nombre de messages : 591 Age : 39 Département : Charente Spécialité : la quiche Lorraine Appareil(s) : Canon EOS 550D
| Sujet: Re: Lyon by night Dim 15 Juin 2014 - 22:43 | |
| Dommage pour le bruit ... Du coup ya que la 1 qui passe et ne le prend pas mal maispour moi la 6 et la 7 n'ont vraiment aucun interet ...
Par contre merci pour la visite je savait pas qu'il y avait la tour effeil à Lyon | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Lyon by night Lun 16 Juin 2014 - 8:45 | |
| Ah sympa des photos de ville de nuit : Perso j'aime beaucoup. J'aime beaucoup la première, le cadrage nickel qui nous amène directement au palais de justice (et tout le reste bien cadré) Les couleurs sont belles. Les légers fantômes sur le pont j'aime bien. Juste ni trop voyant ni pas assez, juste un poil de présence Pour la seconde perso ce qui me dérange c'est les perspectives plus que l'expo. Les bâtiments derrière sont tout penchés (logique tu me diras) et ça fausse les perspective et perso m'attirent l’œil. Regarde avec la version recupérée avant/après Qu'en penses tu ? Pour ce qui est de l'expo, je ne sais pas trop. Un mix entre les deux pourquoi pas ? c'est bien d'avoir l'environnement aussi (qui est pas mal) Un hdr t'aiderait à faire un beau mix et tout avoir sans trop hautes ni trop basses lumières pour la 4ème je trouve trop dure mais ai surtout du mal avec le coté penché La 5ème : trop de noirs bouchés et de zones sans info pour moi. L'idéal serait de venir à l'heure bleue La 6 : beurk la 7 : y a de l'idée . à refaire "bien" car le cadrage tout centré met bien en avant le batiment | |
|
| |
Lutin Réflex
Nombre de messages : 644 Age : 58 Département : 69 Spécialité : Forestier Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien
| Sujet: Re: Lyon by night Mar 17 Juin 2014 - 6:31 | |
| Bizarre cette impression de bruit et de couleurs qui ne sont pas tout à fait naturelles. Pour avoir photographier et donné des formation de photo de nuit à Lyon, les images manquent de peps.
Tout ça vient surement du post traitement.
J'aime bien la 2 qui me semble la plus aboutie. | |
|
| |
canontof VIP
Nombre de messages : 1200 Age : 59 Département : haute-savoie Spécialité : la tartiflette Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs
| Sujet: Re: Lyon by night Mar 17 Juin 2014 - 9:25 | |
| | |
|
| |
Sonny Réflex
Nombre de messages : 851 Age : 39 Département : Vaud Spécialité : Automobile, Paysage Appareil(s) : D7100
| Sujet: Re: Lyon by night Mar 17 Juin 2014 - 9:30 | |
| Désolé pas emballé du tout par cette série Cette impression générale de mauvaise qualité d'image sur toutes les photos | |
|
| |
sony38 VIP
Nombre de messages : 1608 Age : 42 Département : Rhône Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm
| Sujet: Re: Lyon by night Mar 17 Juin 2014 - 17:16 | |
| Merci pour vos passages! Alors, oui, la retouche a carrément dégradé les photo. J'ai peut etre été un peu loin alors... Voici quelques photo d'origines : Toutes les photo ont été prises a 100 iso et 8sec de pose. PS : nikel ton redressement stig! | |
|
| |
canontof VIP
Nombre de messages : 1200 Age : 59 Département : haute-savoie Spécialité : la tartiflette Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs
| Sujet: Re: Lyon by night Mar 17 Juin 2014 - 17:44 | |
| tu heberge tes images ou car toujours pas d'exifs les couleurs sont bizare je trouve,suis je le seul a voir ca, j'ai recupere ton image que j'ai mis dans mon logiciel cote a cote avec le forum voila le resultat,j'avais deja ce probleme avec l'hebergeur du site avant. j'ai rien touché a l'image | |
|
| |
Sonny Réflex
Nombre de messages : 851 Age : 39 Département : Vaud Spécialité : Automobile, Paysage Appareil(s) : D7100
| Sujet: Re: Lyon by night Mar 17 Juin 2014 - 18:51 | |
| La première mais à l'heure bleue | |
|
| |
sony38 VIP
| Sujet: Re: Lyon by night Mar 17 Juin 2014 - 20:22 | |
| | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| |
| |
canontof VIP
| Sujet: Re: Lyon by night Mar 17 Juin 2014 - 21:30 | |
| - sony38 a écrit:
- Servimg
ok donc comme pour moi avant ca merde pourquoi tu ne passe pas par hosting | |
|
| |
sony38 VIP
| Sujet: Re: Lyon by night Mar 17 Juin 2014 - 22:53 | |
| Je vais le faire du coup ^^ | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Lyon by night Mer 25 Juin 2014 - 23:18 | |
| - canontof a écrit:
- sony38 a écrit:
- Servimg
ok donc comme pour moi avant ca merde pourquoi tu ne passe pas par hosting Oui Romain, aides toi de mon lien en signature pour ça. C'est bénéfique pour tous le monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyon by night | |
| |
|
| |
| Lyon by night | |
|