Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Oiseaux marins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Régis
Compact
Compact
Régis


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 56
Département : ariege

Oiseaux marins Empty
MessageSujet: Oiseaux marins   Oiseaux marins Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:07

Oiseaux marins 594414DSC01268

Je ne sais pas quel est cet oiseau


Oiseaux marins 967165DSC01285

Un goéland qui fait le fier!!!
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Oiseaux marins Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux marins   Oiseaux marins Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:16

Bravo pour avoir mis en ligne tes images sur hostingpics. Comme tu peux le voir en passant sur l'images, la barre avec les données exifs s'affiche sur tes images. ca nous permet de prendre en compte les choix de prise de vue (focale, vitesse...)

Maintenant que tu sais (bien) faire, continue comme ça Smile tu progresses vite bravo


Pour en revenir aux photos, elles sont bien claires, bien nettes, une belle qualité.
Elles sont bien exposées mais je pense qu'il y a des progrès/efforts à faire niveau cadrage.

Pour essayer de t'expliquer un peu plus, si on prends l'exemple de la première :
Ton oiseau regarde sur la gauche. Il aurait été bien de le cadré sur la droite de l'image pour que son regard (en général en lisant l'image on suit le regard) ne "butte" pas dans le bord : qu'on ait de la matière devant son regard.

Ma phrase est compliqué mais j'ai du mal à te l'expliquer. m'as tu compris ?


La seconde est mieux cadrée si on reprend ce que je viens d'essayer de t'expliquer... top !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Régis
Compact
Compact
Régis


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 56
Département : ariege

Oiseaux marins Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux marins   Oiseaux marins Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:06

bonjour!

Je connais les règles du cadrage que tu me présente mais j'ai toujours l'impression qu'un sujet pris a droite  (ou a gauche) fasse un effet de vide...Mais pour la photo du haut, a bien y regarder, l'oiseau positionné a droite l'aurait rendu plus vivante. J'y ferai attention désormais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Oiseaux marins Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux marins   Oiseaux marins Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:12

Je pense aussi qu'un autre cadrage aurait pu donner plus de peps aux images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Oiseaux marins Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux marins   Oiseaux marins Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:36

Pour la 2, comme ta photo est composée, le sujet principal c'est le lampadaire, pas ton oiseau.
Il aurait fallut mettre ton oiseau en bas a gauche de ta photo, quitte a ne voir que la moitié du globe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseaux marins Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux marins   Oiseaux marins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux marins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Oiseaux
» Des oiseaux
» oiseaux en folie
» Les deux oiseaux...
» Oiseaux en bord de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Faune & Flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser