Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Scéance photo d'amies...

Aller en bas 
+3
STigmal
Pascal
benjidu69
7 participants
AuteurMessage
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

Scéance photo d'amies... Empty
MessageSujet: Scéance photo d'amies...   Scéance photo d'amies... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:55

Salut à tous,

Voilà j'ai enfin internet dans ma chambre, donc par conséquent je vais pouvoir plus souvent j'espère venir surfer sur le forum et poster des photos, surtout que j'ai un gros retard à rattraper !

Une amie m'a demandé de faire des belles photos d'elle avec ses copine pour avoir des souvenirs, les prix étant super élevés chez les photographes professionnels ! Voilà ce que ça donne Clin d'oeil :

1.

Scéance photo d'amies... P1070110

2.

Scéance photo d'amies... P1070111

3. (retouchée)

Scéance photo d'amies... P1070112

4. (retouchée)

Scéance photo d'amies... Tine_e10

5. Le fond n'est pas joli je sais Crying or Very sad

Scéance photo d'amies... P1070114

Je ne me suis pas appliqué sur la qualité du fond et de la lumière pour des raisons de temps, donc le résultat est plus où moins bien selon la présence du soleil ou non :|
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
Pascal
VIP
VIP
Pascal


Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 59
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

Scéance photo d'amies... Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo d'amies...   Scéance photo d'amies... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:15

zolies demoiselles, dommage qu'elles soient si jeunes, j'aurais bien fait une séance studio, avec elles.
Je vois EOS d'ici arriver, et je dis non, non je ne suis pas un pervers, mais j'aime bien les yeux d'au moins deux demoiselles.

Sinon pour revenir à la photo, enfin aux photos. Si tu n'as pas le temps de finir, ne poste pas, vaut mieux mettre la photo sous le coude plutôt que de mettre une qui a des défauts.

1) Belle lumière.

2) Dommage que la 4ème en partant de la gauche ne soit pas symétrique avc la 2ème, c'st une bonne idée. Défaut apparent dans ton détourage couleur (gomme je suppose qui se voit)

3) Belle lumière du soir, très très beau regard (t'es amoureux d'elle je suis sur)

4) Photo posée, elles regardent toutes les deux l'objectif, et le coude coupée, pas top.

5) En exagérant, c'est quoi le sujet, les filles ou le paysage? Mais tu as vu cette erreur, dommage de la poster tel quel alors!!! Mais l'idée est sympa.

pour finir, comme dirait tes profs du bahut, élève à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiflo.jepose.com
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Scéance photo d'amies... Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo d'amies...   Scéance photo d'amies... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:23

AH une belle séance, bien sympa. La lumière est très belle. J'aodre la première photo, simple mais qui va bien avec le but de la séance..
J'aime pas bien ton découpage dans la seconde... trop surnaturel à mon gout.

La troisème est très jolie et la retouche lui va bien. Les deux dernières je l'ai trouve un peu trop banales mais si l'idée du pissenlis est bonne top !

Merci de nous avoir fait partager !
Elles sont contente au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

Scéance photo d'amies... Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo d'amies...   Scéance photo d'amies... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:32

Pascal a écrit:
zolies demoiselles, dommage qu'elles soient si jeunes, j'aurais bien fait une séance studio, avec elles.
Je vois EOS d'ici arriver, et je dis non, non je ne suis pas un pervers, mais j'aime bien les yeux d'au moins deux demoiselles.

Sinon pour revenir à la photo, enfin aux photos. Si tu n'as pas le temps de finir, ne poste pas, vaut mieux mettre la photo sous le coude plutôt que de mettre une qui a des défauts.

1) Belle lumière.

2) Dommage que la 4ème en partant de la gauche ne soit pas symétrique avc la 2ème, c'st une bonne idée. Défaut apparent dans ton détourage couleur (gomme je suppose qui se voit)

3) Belle lumière du soir, très très beau regard (t'es amoureux d'elle je suis sur)

4) Photo posée, elles regardent toutes les deux l'objectif, et le coude coupée, pas top.

5) En exagérant, c'est quoi le sujet, les filles ou le paysage? Mais tu as vu cette erreur, dommage de la poster tel quel alors!!! Mais l'idée est sympa.

pour finir, comme dirait tes profs du bahut, élève à suivre...

Merci beaucoup pour ta critique !

Pour la deuxième, la photo a été prise au hasard pendant qu'elles discutaient de comment il fallait qu'elles se placent pour la photo d'après, donc je n'ai pas pu choisir leur position. Par contre je n'arrive vraiment pas à trouver le défaut de détourage Choqué

Pour la troisième, non je ne suis pas amoureux d'elle, pour te dire j'ai été amoureux d'une fille qui est sur les photos, je te laisse imaginer laquelle...

Merci du conseil pour la troisième, mais tu veux dire quoi en disant photo posée ?
J'ai plusieurs essais mais j'ai sélectionné celle là car c'est la seule sur laquelle les 2 regardent au même endroit.

Pour finir oui j'ai vu l'erreur, j'aimerais justement être corrigé, qu'aurait-t-il été préférable de faire ?

Quand les profs disent ça, ça se finit souvent par élève retape ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

Scéance photo d'amies... Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo d'amies...   Scéance photo d'amies... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:40

STigmal a écrit:
AH une belle séance, bien sympa. La lumière est très belle. J'aodre la première photo, simple mais qui va bien avec le but de la séance..
J'aime pas bien ton découpage dans la seconde... trop surnaturel à mon gout.

La troisème est très jolie et la retouche lui va bien. Les deux dernières je l'ai trouve un peu trop banales mais si l'idée du pissenlis est bonne top !

Merci de nous avoir fait partager !
Elles sont contente au moins ?

Oui ça leur a fait super plaisir et on a bien rigolé, à refaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
Pascal
VIP
VIP
Pascal


Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 59
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

Scéance photo d'amies... Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo d'amies...   Scéance photo d'amies... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:43

Photo posée: elles regardent toute les 2 l'objctif, alors qu'elles sont en action (souffle sur le pissenlit) au moins une des deux devrait être en train de regarder l'objet de l'action.


Quand tu fais un portrait, tu dois ouvrir ton objectif, pas le fermer, cela donne comme action de rendre flou tout l'arrière, qui est le moins important de ce que tu veux montrer.

Edit: La retouche sur les cheveux on l'a voit, le fond du crane est en N&B

"On suit" aussi les bons élèves


Dernière édition par Pascal le Sam 1 Nov 2008 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiflo.jepose.com
goomy
Compact
Compact
goomy


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 43
Département : 54
Appareil(s) : fujifilm finepix S 5000

Scéance photo d'amies... Empty
MessageSujet: félicitation   Scéance photo d'amies... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:55

très jolie série je trouve...

tu as raison de nous en faire profiter!!
ps: ne tiens pas compte de tout les avis,il faut bien montrer ses photos pour avoir des conseils... Clin d'oeil

félicitation bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
VIP
VIP
Pascal


Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 59
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

Scéance photo d'amies... Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo d'amies...   Scéance photo d'amies... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:40

goomy a écrit:
très jolie série je trouve...

tu as raison de nous en faire profiter!!
ps: ne tiens pas compte de tout les avis,il faut bien montrer ses photos pour avoir des conseils... Clin d'oeil

félicitation bravo


scratch Merci d'expliquer pour les avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiflo.jepose.com
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Scéance photo d'amies... Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo d'amies...   Scéance photo d'amies... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:53

on a parlé de moi ?
la luminositée est sympa
ton montage couleur n&b ne va pas , c'est pas naturel, je pense que tu étais pressé de poster
pour les deux portraits , les regards sont tellements sympas que ça ne me dérange pas que les filles regardent l'objectif
effectivement , attention aux coudes "ainsi qu'aux mains" souvent coupées !!
pour l'ouverture , ouiai ! mais bon ! respect pour la derniere oui , le fond est pas cool


la troisieme , super top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Scéance photo d'amies... Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo d'amies...   Scéance photo d'amies... Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:30

J'aime bien la 1ere et la 3ème ! top !
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

Scéance photo d'amies... Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo d'amies...   Scéance photo d'amies... Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:58

Tout d'abord bonsoir et merci à vous tous !

Pascal a écrit:
Photo posée: elles regardent toute les 2 l'objctif, alors qu'elles sont en action (souffle sur le pissenlit) au moins une des deux devrait être en train de regarder l'objet de l'action.


Quand tu fais un portrait, tu dois ouvrir ton objectif, pas le fermer, cela donne comme action de rendre flou tout l'arrière, qui est le moins important de ce que tu veux montrer.

Edit: La retouche sur les cheveux on l'a voit, le fond du crane est en N&B

"On suit" aussi les bons élèves

Mon appareil n'est pas un réflex ! L'objectif est ouvert à fond sur toutes les photos ( f/3.2 car les photos sont zoomées) et je suis conscient de l'effet de pdc et connais.

Pour la photo réelle, elle est comme ça donc avant de parler de faire vite pour mettre sur internet sans s'appliquer on s'informe (je ne sais pas inventer la couleur inexistante...) Clin d'oeil :

Scéance photo d'amies... P1070115

@ GOOMY : Merci de ton avis, mais tu sais, sur un forum de critique les commentaires qu'ils soient positif ou négatifs sont là pour nous construire donc c'est vrai ça fait mal un commentaire fullnégatif, mais les photos d'après sont toujours mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
Polo 73
Bridge
Bridge
Polo 73


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 43
Département : Savoie
Appareil(s) : SONY DSC-H5

Scéance photo d'amies... Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo d'amies...   Scéance photo d'amies... Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:00

magnifique tes photos, j'adore celle qui est en noir et blanc et en couleur bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scéance photo d'amies... Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo d'amies...   Scéance photo d'amies... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scéance photo d'amies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sac photo
» Le tag photo
» Photo de Sony ....
» Jeu des retouches photo 2
» Appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser