Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelques echantillons de la faune de Méaudre

Aller en bas 
+9
brindy16
K@
tof
Bibi
Nikkos
ThomasM
Amandine
David B
sony38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:47

J'ai amené mes bonnettes macro lors de notre sortie a méaudre ce jour. Stigmal et moi en avaons profité pour nous essayer...
Voici mes miennes (je precise qu'il y avait un peu de vent, donc le cadrage n'est pas idéal et que je debute dans la macro) :

1. Ca, c'est une sauterelle
Quelques echantillons de la faune de Méaudre AhFtg2QSj6V0Dcs

2. Désolé pour mon amateurisme, elle est un peu floue
Quelques echantillons de la faune de Méaudre 781jaTBbOG04ru6

3. Il faut regarder la mouche, la fleur, on s'en tape
Quelques echantillons de la faune de Méaudre 4fegFPzhqJmDyIH


Dernière édition par sony38 le Dim 13 Sep 2009 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:08

Tout ça pour ça. Bon, la première est net mais la photo n'a rien d'exceptionnel, je dirais même qu'il n'y a rien.
La seconde est flou. La troisième est cramé et on ne voit pas grand chose.

J'espère que tu ne les as pas acheté trop cher tes machins car au vue du résultat, je me demande l'intérêt d'avoir tout ces équipements.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:15

Mort De Rire
Je n'en attendais pas moins de toi :d, j'attendai impatiemment tes commentaires...
Tu dois vraiment te faire chier sur ce forum, toi qui fais des photo si parfaites...
Tu sais quoi? Je vois que tu a un peu de mal, je suis bon prince, je vais t'aider : je réedit mon premier post...


Dernière édition par sony38 le Dim 13 Sep 2009 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:25

c'est un bon compromis quand on n'a pas envie ou simplement pas les moyens de s'acheter un reflex ...

ça te donne bien plus de possibilités quand meme !! à re-tester !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:26

c'est moche quand meme une mouche Suspect
Rigole
Revenir en haut Aller en bas
ThomasM
Réflex
Réflex
ThomasM


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 38
Département : Côte d'or
Appareil(s) : Toutencanon

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:14

Salut

Je trouve que ça promet, pour un essai c'est sure qu'il y a beaucoup de défauts...déja la macro quand il y a du vent c'est assez difficile. Donc je te souhaite bien du courage

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.morant.over-blog.fr/
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:15

J'ai jamais dit que je faisais des photos parfaites, je reste modeste quand je parle de photos. Enfin quand je présente des photos, je prends le temps de les choisir afin que celle-ci soit présentable.

Désolé pour ton égo mais là, on est bien loin d'un travail présentable. Certes tu t'es amusé avec tes bonnettes macro et tu aimes partagé tes exploits mais on est pas tous obligé d'aimer et ce forum est aussi fait pour apporter une critique bonne ou mauvaise. Dans ce cas présent, elles sont mauvaises mais elles valent bien la qualité des photos présentées.

Et non, je n'ai pas de réflex et encore moins de bridge, je me démerde avec mon vieux compact à tenter de faire des photos plus ou moins potable. Comme mon sujet de prédilections est la photo ratée, je crois que je me débrouille pas mal dans mon domaine. Mais si tu veux, je peux créer un groupe, il y a de la place pour toi aussi. Plus on est de fou et plus on s'amuse en ratant nos photos.

Sans rancune, David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:37

un peu comme David , tout en sachant qu'une macro c'est la prise de tete
tu t'es servi de tes bonnettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:09

David B a écrit:
Comme mon sujet de prédilections est la photo ratée, je crois que je me débrouille pas mal dans mon domaine. Mais si tu veux, je peux créer un groupe, il y a de la place pour toi aussi. Plus on est de fou et plus on s'amuse en ratant nos photos.

Sans rancune, David.

Mort de rire !! je peux venir avec vous aussi les mecs ?
Sinon bons essais je trouve. On attend les prochaine pour voir le progrès, une fois l'outil maitrisé
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:55

Oui Bibi, je te prends dans mon équipe de bras cassé à conditions que tu postes un peu plus de photos.
D'ailleurs Tof m'avait soumis une idée qui pourrait être pas mal, montrer la photo la plus ratée que l'on pensait à coup sûr réussir. (Il me semble que c'était cela).

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
tof
Compact
Compact
tof


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Département : Isère
Spécialité : Tarte aux poireaux
Appareil(s) : Nikon D70 et D750 [18-70 / 70-300 / 105 macro] , Pentax Optio W60

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:08

Vu le prix du matériel, je trouve que le résultat offre quand-même un bon rapport qualité / prix. Les photos ont moins de piqué qu'avec un vrai objectif macro mais le résultat est quand-même franchement honorable. C'est assez semblable à ce qu'on obtient avec des bagues allonges et ça a l'avantage de s'adapter à un bridge.
Il y a un truc que je ne suis pas sur d'avoir compris : l'auto-focus, le diaphragme et le réglage de la vitesse ne sont pas perturbés par les bonnettes ? scratch

Pour le résultat sur ces photos, c'est sur ce n'est pas parfait mais si j'ai bien compris c'est un premier essai "en vraie grandeur" du matériel, donc c'est plus pour nous donner une idée de ce qu'on peut faire avec que pour présenter des œuvres d'art. Il faudra un peu de temps de prise en main avant de sortir des chefs d'œuvre, comme avec tout nouveau matériel.

David B a écrit:
Oui Bibi, je te prends dans mon équipe de bras cassé à conditions que tu postes un peu plus de photos.
D'ailleurs Tof m'avait soumis une idée qui pourrait être pas mal, montrer la photo la plus ratée que l'on pensait à coup sûr réussir. (Il me semble que c'était cela).
Ce n'est pas exactement de ça. Je parlais de la photo qui fait le plus râler d'avoir raté. Genre l'instant parfait, le bon éclairage mais très sombre et pas de pied donc on la fait quand-même à main levée ... et elle est atroce alors qu'on sait qu'on aurait pu faire une magnifique photo (mais on ne pensait pas forcément y être arrivé ... je ne sais pas si je suis clair). Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:42

si, si trés clair !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:37

Pour un début je trouve que c pas mal vu les condition qu'on avait : vent et peu de soleil !!!

En plus je voudrais préciser que ces bèbètes ne font pas plus de 5mm de long !

Et puis je crois qu'avec son apn, la mise au point est plus que difficile !!!
J'ai essayé aussi hier avec mon reflex et j'en ai reussit aucune donc moi je dis "pas mal pour un début" top !
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:46

c'est clair que c'est pas mal pour un début étant donné la petitesse de ces bestioles, avec le panasonic c'est quasi impossible de prendre les insectes de cette taille et si avec les bonettes on y arrive ben c'est cool, ça offre donc plus de possibilité ou de voir des détails plus précis sur des insectes plus gros comme la mouche Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
palourdo
Réflex
Réflex
palourdo


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Département : 39
Spécialité : ça change souvent...
Appareil(s) : NiKon D700, D3

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:31

La 1 est pas mal, je ne serais pas aussi direct que DaviD, qui devrait, je le pense, formuler différemment ses critiques quand elles sont négatives en étant un peu moins direct, mais tu devrais t'entraîner un peu plus avant de nous les montrer...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminbecker.fr/
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:52

tof a écrit:
Pour le résultat sur ces photos, c'est sur ce n'est pas parfait mais si j'ai bien compris c'est un premier essai "en vraie grandeur" du matériel, donc c'est plus pour nous donner une idée de ce qu'on peut faire avec que pour présenter des œuvres d'art. Il faudra un peu de temps de prise en main avant de sortir des chefs d'œuvre, comme avec tout nouveau matériel.

D'où as-tu entendu que je me référais à des œuvres d'art. Ça va pas ou quoi mais t'es fou toi! lol! Mort De Rire
J'attends pas de voir des œuvres d'art et à moins qu'ici tout le monde soient des artistes référencés et qu'effectivement ils produisent des œuvres d'art.
Non, j'attendais juste quelques choses de présentable. Le vent, le mauvais temps et la mise au point pas ou peu excellente de l'APN n'excuse pas tout.

Alors oui, peut-être que j'y suis allé un peu fort mais quand j'ai fait ma critique, il n'y avait aucunes explications du contexte. Néanmoins, que peut-on dire quand on voit ça! Ok, c'est un début, un essai, une tentative, une première mais je crois qu'il faut aussi apprendre à s'auto-critiquer avant d'avoir l'avis des autres. Sinon, d'ici peu, on aura tout les ratés avec le petit discours : "Alors, vous en pensez quoi!" Réfléchi

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:22

que c'est toujours la meme rengaine Mort De Rire
tu as raison David , mais tout en délicatesse yes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:25

mais aussi on ne juge pas avant de connaître tous les éléments qu'il y a autour et là en l'occurence sony n'a en aucun cas dis que c'était ses meilleurs macros au contraire il a dit que c'était ses premières donc essaie de modérer tes paroles parce que ça fait très sec, pas agréable du tout et à force ça devient pénible Réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:26

Ok, je vais vous la refaire hyper consensuelle, histoire de vous démontrer que ça ne sert à rien d'être trop gentil.

"Sony, pour une première fois, elles sont géniale tes photos, avec les mauvaises conditions que tu a eu, je ne sais pas comment tu as pu faire, moi je n'ai jamais réussit de telles photographies. Bravo excellent, ta carrière photographique est lancé. Quand comptes-tu monter ton atelier de photographies?"

À quoi ça sert de dire ça! Effectivement, c'est toujours bien d'avoir une tonnes de compliments de la part de sa famille, des proches et des amis. Mais passer l'effervescence d'un petit compliment, au final, on n'a pas envie de progresser ou de se motiver pour prouver aux autres que l'on peut faire mieux. Comme dirait un anonyme du net : "L'échec est la voie du succès, chaque erreur nous apprend quelque chose."

Désolé d'être franc avec vous. Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:32

Bon, je vais essayer de donner des reponses a tout le monde...

Je m'excuse de m'etre emporté hier soir. Je rentrais de la sortie et j'etais trés fatigué.

Citation :
tu t'es servi de tes bonnettes ?
Oui, je les ait fait avec la dcr150, la plus facile a utiliser

Citation :
l'auto-focus, le diaphragme et le réglage de la vitesse ne sont pas perturbés par les bonnettes ?
(Je ne repond que pour moi, je laisserai Stigmal le faire pour lui...) Pour faire rapide, les bonnettes induisent en erreur mon apn. Il n'arrive pas a faire la mise au point tout seul. Donc je suis obligé de le faire moi meme en avançant/reculant ma main. Pour stig, je crois que c'est encore plus compliqué...

Citation :
c'est plus pour nous donner une idée de ce qu'on peut faire avec que pour présenter des œuvres d'art
Tout a fait. j'avais bien mit aussi "Stigmal et moi en avaons profité pour nous essayer" je pensai que ca aurait suffit pour faire comprendre.

Citation :
s'auto-critiquer avant d'avoir l'avis des autres
Justement, je n'ai posté que les photo les moins pires de celles que j'ai prises. J'ai raté toutes mes photo de la descente en vtt donc je n'en mettrais pas. Sauf une, mais ce n'est pas un filé...

Citation :
parce que ça fait très sec, pas agréable du tout et à force ça devient pénible
...et pas motivant du tout...Un truc du genre "je m'attendais a un resultat plus impressionnant que ca" serait mieux passer. mais surement que ce n'etait pas ce que tu voulai dire...Faut que tu fasses un stage en politique, apprendre la langue de bois et tout (je deconne hein)...

Citation :
c'est toujours bien d'avoir une tonnes de compliments de la part de sa famille, des proches et des amis
Nan mais c'etait pour donner une idée de ce qu'on pouvait faire avec ces bonnettes. En meme temps, il me semblait que c'etait pas trop dégueu ce que j'avais fait, alors oui, je me suis permis de les poster...

A l'avenir, je ferai un tri encore plus sévere...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:40

faut penser aussi à ceux qui peuvent etre facilement "blessé" lors d'un propos assez dur, et manquant cruellement de tact ....
je fais partie de ces personnes, du coup ça me motive pas trop à mettre mes photos !
alors ok la critique est constructive mais un peu de tact n'a jamais fait de mal !
on peut tout dire, y'a juste la maniere de dire Clin d'oeil et ça change beaucoooooup de choses !

voilà je referme la parenthèse, le sujet n'etant pas celui là, à la base ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazy
Réflex
Réflex
crazy


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 41
Département : 01

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 0:05

david c est un peu le petit frere de tiphaine Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:26

David B a écrit:
Ok, je vais vous la refaire hyper consensuelle, histoire de vous démontrer que ça ne sert à rien d'être trop gentil.

"Sony, pour une première fois, elles sont géniale tes photos, avec les mauvaises conditions que tu a eu, je ne sais pas comment tu as pu faire, moi je n'ai jamais réussit de telles photographies. Bravo excellent, ta carrière photographique est lancé. Quand comptes-tu monter ton atelier de photographies?"

À quoi ça sert de dire ça! Effectivement, c'est toujours bien d'avoir une tonnes de compliments de la part de sa famille, des proches et des amis. Mais passer l'effervescence d'un petit compliment, au final, on n'a pas envie de progresser ou de se motiver pour prouver aux autres que l'on peut faire mieux. Comme dirait un anonyme du net : "L'échec est la voie du succès, chaque erreur nous apprend quelque chose."

Désolé d'être franc avec vous. Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos.

David

Non mais c bon David on a jamais dit que tu devais dire que ct parfais... ou ne pas dire ce que tu penses... Arrête un peu !!!!! Mais tu peux le dire autrement... Et puis toi tu as un APN mais tu postes pas beaucoup alors bon difficile de voir ton travail. Donc c'est facile de critiquer les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:58

oh david molo !


Je pense que je n'ai pas besoin de m'expliquer !





On en reste la pour cette fois, arrangez vous par mp si vous voulez mais je ne veux plus revoir ce genre d'attitude !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:30

Sans rajouter de l'huile sur le feu, il serait peut-être bon à l'avenir de mettre vos essais dans le sujet qui est dédié. Ça éviterait les confusions. Enfin moi je dis ça, je dis rien!

Mais ok pour le carton jaune! Je prend bonne note.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Contenu sponsorisé





Quelques echantillons de la faune de Méaudre Empty
MessageSujet: Re: Quelques echantillons de la faune de Méaudre   Quelques echantillons de la faune de Méaudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques echantillons de la faune de Méaudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faune et flore de guyane...
» Faune sous-marine - Palau, Micronesia
» Quelques brins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Faune & Flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser